À deux jours de la finale de la Coupe du Cameroun 2024 opposant Aigle Royal de la Menoua à Colombe Sportive du Dja et Lobo, l’ambiance dans la capitale Yaoundé semble étonnamment calme. L’effervescence habituelle d’un tel événement sportif n’est pas encore palpable.
Crédit photo : Fecafoot Officiel |
Peu d’engouement à Yaoundé pour la finale de la Coupe du Cameroun
À moins de 48 heures de la rencontre, Yaoundé, la capitale du Cameroun qui abrite ce grand rendez-vous sportif, n’affiche pas l’effervescence attendue. Bien que des banderoles soient déployées çà et là pour annoncer la finale, les rues demeurent calmes, sans l’enthousiasme qui accompagne habituellement ce type d’événements. Contrairement aux éditions précédentes, la ville ne vibre pas encore au rythme de la finale de la Coupe du Cameroun 2024.
Lire aussi : Norbert Nya révèle : "Aucun club n'a reçu la deuxième tranche de subvention de la Fecafoot
Les équipes se préparent en périphérie
Les deux clubs finalistes, Aigle Royal de la Menoua et Colombe Sportive du Dja et Lobo, affinent leurs préparations en dehors de la ville. Les joueurs de Aigle Royal sont en stage à Nkilzock, à 7 km de Mfou, tandis que ceux de Colombe Sportive s’entraînent au Club Mundi, à proximité de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen. Ces stages de préparation se poursuivent depuis deux semaines et les équipes ne reviendront à Yaoundé qu’à la veille du match pour participer aux cérémonies d’avant-match.
Une cérémonie en trois tableaux
Malgré le calme ambiant, le programme de la finale de la Coupe du Cameroun 2024 prévoit trois temps forts. D’abord, une parade culturelle réunissant 300 athlètes et artistes performateurs, coordonnée par l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Ensuite, le coup d’envoi de la rencontre entre les deux équipes, prévu à 14h00. Enfin, la remise des trophées et médailles clôturera l’événement, saluant les efforts des acteurs de la saison sportive qui s’achève.
0 Commentaires
Commenter cette actualité